Jumelage Le Rheu - Grasbrunn

Ceci est le blog francophone officiel du jumelage Le Rheu - Grasbrunn

15 mai 2009

35ème anniversaire du Jumelage


Une délégation d'une trentaine de rheusois a répondu à l'invitation des amis de Grasbrunn pour fêter ensemble les 35 ans du jumelage.
Le Maire Jean-Luc CHENUT accompagné de 2 adjoints et 3 conseillers a participé aux différentes manifestations et retrouvé son collègue allemand Klaus KORNEDER.
Agora était représentée et le groupe d'Avant Deux du Rheu a su par de nombreuses prestations de haute qualité donner une touche bretonne à ces fêtes. Nos danseurs et musiciens ont retrouvé leurs amis bavarois et la joie de danser et jouer à nouveau ensemble.
Une exposition sur les 35 ans du jumelage préparée par le comité de Grasbrunn a été inaugurée le 30 avril au moment de l'accueil.
Le 1er mai était consacré à la mise en place de l'arbre de mai avec les différentes étapes rythmées aux sons de la fanfare. Les tireurs, organisateurs de la journée, fêtaient eux aussi leurs 35 ans. L'arbre mesure 37 mètres de haut et pèse 5 tonnes !





















Les 100 ans de NEUKEFERLOH étaient célébrés pendant ces journées et une exposition a été inaugurée ainsi qu'un parcours de sculptures le 2 mai.
Le livre d'or de la commune a été signé par les Maires des communes et les présidentes des comités. Des souvenirs ont été échangés et les nombreux participants au jumelage ont été honorés.

































C'est sous un très beau soleil que ces journées se sont déroulées avec pour finir le dimanche matin une célébration oecuménique et un cantique à Saint Yves.
Un grand défilé à travers la commune de tous les officiels et associations a terminé ces jours de fêtes.
Un grand merci à nos hôtes ainsi qu'au comité de Grasbrunn.