Jumelage Le Rheu - Grasbrunn

Ceci est le blog francophone officiel du jumelage Le Rheu - Grasbrunn

17 août 2006

Anniversaire : 30 ans de jumelage (1974 - 2004)

JUMELAGE LE RHEU GRASBRUNN
1974 - 2004
30 ans d'échanges et d'amitiés fêtés du 12 au 15 mars 2004


La rencontre en 1972 de deux étudiantes : Françoise MISSONNIER et Cornelia MIROW a été à l'origine du rapprochement de nos deux communes LE RHEU GRASBRUNN.

L'idée d'un jumelage a pris forme entre les deux municipalités et en 1974 les contacts ont abouti à la création d'un comité de jumelage.

La visite du Docteur WAGNER au RHEU fut déterminante (une rue du RHEU porte son nom) et les premiers échanges commencent avec enthousiasme des deux côtés grâce à l'engagement de Mme Paulette MISSONNIER, M. Christian OLIVA, Mme MIROW, Mme Ingrun WAGNER et de nombreux autres participants.

Les Maires des communes jumelles ont, tout au long des années, soutenu cette volonté municipale, les activités et les initiatives du comité : à GRASBRUNN : August SIMADER, Wilhem DRESEL et aujourd'hui : Otto BUSSJÄGER ; au RHEU : Jean AUVERGNE, Gérard POURCHET et Jean-Luc CHENUT.

La charte officialisant le jumelage entre LE RHEU et GRASBRUNN a été signée par Jean AUVERGNE et Wilhem DRESEL le 30 septembre 1978.

En trente ans, de nombreux liens se sont noués et des amitiés sont nées. Les rencontres se sont succédées : familiales, sportives, musicales, scolaires, culturelles, économiques... sans compter les manifestations plus officielles lors des anniversaires.

Ce jumelage doit sa réussite et sa longévité à l'implication également de la population, des élus et du tissus associatif local. Il nous permet, à notre échelle, de participer à la construction de l'Europe.

Marie-Andrée HENRY
Présidente du Comité




Pour fêter l'événement une délégation d'une cinquantaine d'amis bavarois était présente les 12, 13, 14 et 15 mars et a participé en même temps au 20ème anniversaire des Tablées avec danses et musiques.

1 Comments:

At 28/8/06 11:43, Blogger Comité de Jumelage said...

L'anniversaire s'est bien passé et tous nos amis allemands sont bien rentrés chez eux, heureux !.....

 

Enregistrer un commentaire

<< Home